Rechercher
  • lejuliebazar

Le design est dans l’assiette

Bye-bye Superman : un peu de pastel à table pour bébé.



J’ai toujours eu une aversion pour les personnages de dessins animés stéréotypés que les enfants idolâtrent. Les superhéros aux bras musclés, les princesses aux robes mauves, leurs histoires d’amour à l’eau de rose ou leurs combats incessants contre le Mal. Je préfère de loin les histoires d’animaux, les dessins d’enfants, les légendes urbaines, les comptines, l’alphabet. Je craignais (et je crains toujours) de devoir me procurer des costumes de Superman pour déguiser bébé, des figurines de Superman pour amuser bébé et de la vaisselle de Superman pour faire manger bébé – selon moi, n’importe quel bout de tissu transformé en cape fait l’affaire pour devenir un superhéros… Bon, je m’éloigne.


Je comprends que les enfants soient attirés par tout ce qui est coloré et je trouve qu’on possède déjà assez de jouets aux couleurs primaires et aux sonorités redondantes. À l’heure des repas, je ne voulais pas en rajouter à tout ce cirque.



TOUT EST DANS LE TON

J’ai trouvé mon bonheur dans la vaisselle pour enfants maintenant offerte sur le marché. Certes, les articles sont colorés, mais dans des tons que j’adore : vert menthe, jaune moutarde, gris souris et brun taupe, pour ne nommer que ceux-là. Et, surprise : leurs formes sont design ; leur design est ergonomique ; leur ergonomie, elle, ô combien pratique! Je parle ici des assiettes-napperons qui adhèrent au plateau de la chaise-haute, des verres hermétiques avec pailles intégrées, des tasses à deux anses pour que bébé puisse bien les tenir, des cuillères plates et trouées pour une meilleure prise de la nourriture… Le tout en silicone, sans PBA, et qui sert également de jouet de dentition. On n’arrête pas le progrès!


Bien sûr, avec l’arrivée d’un poupon, ma maison au style scandi-vintage-antique est maintenant parsemée de petits obstacles à roulettes et en peluche. L’univers enfantin d’une petite personne s’est juxtaposé au mien. Par contre, dans ma cuisine, je peux heureusement affirmer que le design est dans l’assiette!



Produits Mère Hélène, Jululu et ezpz provenant des boutiques Mère Hélène, une entreprise familiale de mère en fille.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout