Rechercher
  • lejuliebazar

La transfo de mon 3 1/2 meublé à louer

Proprios : vous voulez vous lancer dans la location d’un appartement tout meublé? Locataires : vous voulez requinquer votre chez-vous à prix doux? Suivez le guide!



Propriétaire occupante d’un triplex, je loue deux appartements. L’été dernier, une locataire de longue date a déménagé, ce qui m’a permis de transformer un de mes 3 1/2 de A à Z et d’en faire un logement meublé tout équipé. (Pour la petite histoire, j’avais fait la même chose dans l’autre 3 1/2 quelques années plus tôt.) Si l’opération peut en effrayer certains, pour moi, ce n’est que pur plaisir!


Parce que je désirais louer à jeune professionnelle, j’ai opté pour un look boho-girly-vintage. Le 1er avantage de ce mélange de styles : on peut peindre tout en blanc sans se poser de question. Il en résulte toujours quelque chose de lumineux, de spacieux, d’immaculé. Le 2e avantage : on peut facilement intégrer des articles usagés dénichés à bas prix sur Kijiji ou, mieux encore, réutiliser des articles stockés au sous-sol… ou au sous-sol de ses parents. N’hésitez pas à les transformer – c’est fou comment une couche de blanc transforme l’allure d’un vieux meuble!

Par soucis de cohésion, j’ai choisi une palette de couleurs uniforme à travers l’appartement : blanc, noir, rose, auxquelles s’ajoutent des touches de bois et de chrome. Pour l’effet «wow», j’ai investi dans un élément vedette par pièce. Des exemples : le papier peint floral dans la chambre à coucher, le tapis rose à motifs dans le salon et le mur à caissons dans le corridor.

Enfin, un dernier point à ne pas négliger : le rangement. Pensez tablettes, pensez paniers, pensez rangement intelligent dans le garde-robe. Vous aurez un locataire plus heureux. 😁


Voici en mode AVANT/APRÈS le résultat de ma transfo. J'attends vos commentaires!


PS. À ceux qui se posent la question : oui, l’appartement est loué.


SALON AVANT 1 DE 2


SALON AVANT 2 DE 2


SALON APRÈS 1 DE 2

Table de centre repeinte en blanc : Kijiji. Table d'appoint, babillard et crochet orignal tous repeints en blanc, coussins, lampe sur pied et ampoules suspendues : mon locker perso. Canapé et tapis : Structube. Store : Bouclair.


SALON APRÈS 2 DE 2

Chaise bistrot repeinte en blanc et tablette de pruche : sous-sol de ma mère. Macramé : HomeSense.


CHAMBRE À COUCHER AVANT


CHAMBRE À COUCHER APRÈS

Papier peint : ADzif. Tables de chevet repeintes en blanc : Kijiji. Lit antique et lampes de chevet : sous-sol de ma mère. Luminaire suspendu repeint en noir, literie, coussins et tablettes : mon locker perso.


CUISINE AVANT 1 DE 2


CUISINE AVANT 2 DE 2


CUISINE APRÈS 1 DE 2

Table et chaises : Kijiji. Tablettes en inox, suspension, décorations et tapis : mon locker perso.


CUISINE APRÈS 2 DE 2

Poignées vintage : ÉcoRéno.


SALLE DE BAIN AVANT


SALLE DE BAIN APRÈS

Bain et revêtement mural : Bain Magique. (Le plus gros investissement de la réno!) Rideau de douche : HomeSense.


CORRIDOR AVANT


CORRIDOR APRÈS 1 DE 2

Suspension vintage : sous-sol de ma belle-mère. Rosace : Home Dépôt. Tablette et miroir : mon locker perso.


CORRIDOR APRÈS 2 DE 2

Mur de caissons en MDF peint en blanc : réalisé par mon cousin Félix! (L'autre gros investissement de la réno, parce qu'il fallait insonoriser le mur. Astuce : les caissons ont permis d'éviter le tirage de joints... et la poussière!) Desserte : Kijiji. Tablettes en inox : mon locker perso. Panneau perforé : IKEA.


136 vues
NOUS
JOINDRE

Montréal, Québec (Canada) 

lejuliebazar@yahoo.com

© 2020 Le Julie Bazar (tous droits réservés)

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon